Qui suis-je?

Passionnée par la science du vivant et inspirée par mon enfance proche de la nature, il était évident que quels que soient les chemins empreintés à l'âge adulte, la vie me ramènerait tôt ou tard à ma source.

A la suite d'un accident aux pieds, je me suis interrogée sur les zones réflexes qui avaient été touchés.

Près de 7200 terminaisons nerveuses par pied, il y avait de quoi s'interroger.

Très vite, je me suis formée à la réflexologie plantaire. Fascinée par les résultats apportés par de cette technique

ancestrale, j'ai souhaité enrichir mes compétences par le bon sens de l'hygiène de vie.

Afin d'accompagner l'Etre dans sa globalité et dans le respect de la nature, je me suis formée à la naturopathie traditionnelle holistique (alimentation, oligo-éléments, plantes, bourgeons, huiles essentielles, exercices respiratoires, relaxation, énergétique, massage bien-être...).

Aujourd'hui Réflexologue depuis plus de 10 ans, j'ai le plaisir de transmettre ma passion aux élèves du centre de formation pour le secteur infirmier et de santé à Bruxelles. En partenariat avec Happytal, mes services de réflexologue sont à la disposition des patients de l'hôpital Saint Pierre de Bruxelles (post opératoire, maternité, oncologie).

 

Toujours désireuse d'apprendre, je continue à me former à différentes techniques naturelles tout en travaillant sur moi, pour ainsi offrir le meilleur.

 

                                 Anne Boutry

                                 Formations professionnelles

Réflexologue diplômée du CREER (Centre de recherche, d'étude et d'enseignement des réflexologies)

Naturopathe traditionnelle holistique diplômée du Cenatho (Collège de naturopathie traditionnelle holistique de Daniel Kieffer)

 

Membre de l'UNB

Ancienne adhérente de la Fédération Française des Réflexologues